Prevoyance Collective

La prévoyance collective (prévoyance d’entreprise) apporte aux salariés et à leurs familles une sécurité indispensable, notamment pour certains risques lourds comme le décès ou l’invalidité. La loi et les textes conventionnels (accord national interprofessionnel, accord de branche, convention collective) imposent à l'employeur de compléter les garanties offerts par le régime de Sécurité Sociale par des régimes collectifs de protection sociale.

Intérêt

Ces prestations de prévoyance sont particulièrement nécessaires pour les risques majeurs comme l'invalidité ou le décès, pour lesquels

l'intervention de la Sécurité Sociale ne suffit pas pour assurer un niveau de revenu suffisant au salarié et sa famille. Le contrat prévoyance collective peut concerner tous les salariés, quels que soient leur âge, leur fonction ou leur contrat de travail.

Les avantages fiscaux et sociaux de la prévoyance collective souscrite par l’entreprise

Pour l’employeur:

    • La complémentaire santé permet d’attirer, de motiver et de fidéliser les salariés.
    • Elle aide à renforcer et à valoriser l’image de l’entreprise.
    • Il est possible de déduire la part des cotisations employeur du bénéfice imposable de l’entreprise (dans la limite de 6 % du PASS et de 1,5 % de la rémunération annuelle soumise à cotisations sociales; le total ne peut dépasser 2 % de 8 fois le PASS).
    • La totalité des cotisations versées est déductible de l’impôt sur les sociétés.

Pour le salarié:

    • Il est possible de déduire les cotisations payées de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 5 % du PASS ET de 2 % de la rémunération annuelle brute du salarié. Le total ne peut dépasser 24 % du PASS).

Notre équipe vous invite a compléter le formulaire ci-dessous afin de pouvoir analyser et comprendre vos besoins en concernant l'assurance prevoyance individuelle.